Petite actualité

Le Centre Canin Ecoute Ton Chien 21-39 vous accueille à Franxault, à seulement 10 mn de Dôle,30 mn de Dijon, 1h30 de Lyon et de la Suisse et 2h30 de Paris.

Laure SPERANZA vous propose différents stages, STAGE INTENSIF sur une journée et demie, solution garantissant rapidité et efficacité Et le plus demandé Pension et Education / Rééducation Canine sur 5 jours (tarif sur demande)

Cette méthode est unique en Côte d’Or et Jura Et comme après chaque stage, les cours collectifs illimités et suivi à vie de votre compagnon Laure SPERANZA établi la complicité nécessaire avec son chien permettant une éducation facile et harmonieuse.

Quelques actualités diverses La Suisse invente le permis pour chien En Suisse le permis pour chien a été voté par nos amis suisse en 2008 Que pensez vous d’un Permis pour chien en France ?

Médiation Animale_Virginie Glovert-Chaventon

L’animal ne se nourrit pas d’attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils devraient être. –Boris Levinson(Pionnier de la Zoothérapie)-

Afin que Némo jeune Golden Retriever accompagne Valérie Chaventon lors de ses séances de médiation animale Laure Spéranza leur a permis d’établir la complicité et l’harmonie qui leur sera nécessaire. Faisant appel a l’intelligence de Némo et comprenant la sensibilité de Valérie pour établir les liens naturels entre l’homme et le chien lors de ses séances de médiation animale, Laure Spéranza a établit un programme adapté et personnalisé leur permettant l’analyse de différentes situations.

comportementaliste canin

Photos de l’exposition canine de Saulieu

Exposition de Saulieu 2017. Nous voyons que mon chien Loustic est complètement à l’aise, pas du tout stressé. Malgré les chiens qui aboient, qui sont quelque fois agressifs, les hauts parleurs, la foule Loustic se repose entièrement sur moi sa confiance est totale. Le juge l’a toisé, palpé et Loustic n’a aucune appréhension envers cet étranger. Pourtant nous ne sommes pas des habitués aux expo !!! Mais là nous constatons que grâce à la méthode éthologique que j’enseigne mon chien est bien dans ses pattes !!!

éducateur canin 21

Photo de l’article du bien public

L’article parut dans LE Bien Public, en mai dernier retrace avec véracité le parcours de Laure Spéranza. Son arrivée dans le milieu canin révolutionne les approches d’éducation canine. La méthode éthologique enseignée permet sans cri, sans friandise et surtout sans violence d’éduquer ou de rééduquer votre compagnon en quelques séances seulement. Après avoir suivi sa formation auprès de Dominque Znudek, auteur de la méthode, Laure Spéranza a installé son centre d’Education Canine à Franxault et propose des formations pour les propriétaire de chiens de Côte d’Or et du Jura.