MÉDIATION ANIMALE

Médiation par l’animal, vous accompagnez pour former votre chien

MÉDIATION ANIMALE

Pour moi, la relation entre le chien et l’humain est toujours une grande complexité mais une telle évidence.

La relation avec un humain adulte et un chiot qui s’affectionne, au fil du temps, les codes qui se mettent en place avec ce chien devenu adulte. Quelquefois pas si simple… mais la bonne volonté de l’humain sa détermination aussi et pour le chien l’envie, tellement d’envie de faire plaisir à son humain que le binôme se créée rempli d’une affection indéfectible.

Mais la question pour moi s’est posée à la naissance de ma fille Héra. Au milieu de ma meute de 3 Aldeutscher, 6 quelquefois, voir plus lorsqu’il y a des portées !. Mon  élevage familiale, Élevage du Val de L’Ausson, tout le monde vit ensemble, chiens et humains. Au fil du temps comment ma petite allait elle avoir sa place, comprendre les codes, et mes loulou aussi comment allaient ils comprendre ces nouveaux codes….

LA RELATION QUI S’HARMONISE ENTRE L’ENFANT ET LE CHIEN

J’ai fait la Formation PECCRAM, Médiation par l’animale qui m’a permis de comprendre comment établir une relation harmonieuse entre l’enfant et le chien. Ou chacun a sa place et se respecte. Le respect de l’animal est obligatoire. Grâce à des activités ludiques l’enfant comprend que l’approche, les gestes envers son chien sont d’une importance capitale, afin de prévenir les accidents et les risques de morsures.

La Formation PECCRAM, Médiation par l’animale vise à réduire les risques de morsures en apprenant aux enfants à interagir de manière sûre et respectueuse avec les chiens. Faire reculer les incivilités, les morsures, favoriser le bien-être et que nos enfants, futurs adultes, puissent vivre une relation responsable, sécuritaire et affectueuse avec leur chien.

Dès le départ de la venue de bébé le quotidien va s’instaurer. Les promenades que nous avons l’habitude de faire humain et chien vont déjà s’additionner de bébé dans sa poussette. Et là, la première étape que nous travaillerons ensemble, se promener sans que votre chien soit gêné par cette poussette. Il doit en tenir compte, être attentif.

Dans le quotidien, chacun et chacune vont comprendre comment se positionner.

INTERACTION POSITIVE ENTRE L’HUMAIN ET LE CHIEN

A chaque portée d’une de nos chiennes de l’Élevage du Val de L’Ausson nous en profitons pour que des enfants apprennent à approcher les chiots de manière calme et douce. Les enfants qui sont craintifs avec les chiens adultes sont souvent très à l’aise avec les chiots. Et cela permet aussi aux chiots de se familiariser avec les enfants. Cette interaction est positive pour les deux parties.

La formation que je propose, pour les duo humain/chien, la préparation de médiation animale.

Nous allons dans un premier temps instaurer des règles d’éducation de base,il va devoir apprendre à être patient, sociable et surtout savoir rester calme dans toute les situations.

 

Nous apprenons grâce à la Formation PECCRAM, Médiation par l’animale à mettre en place des situations auxquelles il n’est pas habitué et qui deviendra son quotidien. Approche maladroite par certaines personnes , touchés brusques et soudains. Ambiance sonore, cris et parler fort, gestes désordonnés. Que les troubles de l’élocution ne le gêne pas. Qu’il ne prenne pas en compte des ordres multiples émis par des patients . Alarmes médicales, sonnettes. Odeurs fortes dans les hôpitaux, pour lui qui a les sens olfactifs tellement sensibles.

Pas d’anxiété en cas d’absence de son humain sans donner confiance aux étrangers qui l’entourent.

Nous baserons cette formation sur la totale confiance que le chien vouera à son humain grâce à l’affection indéfectible de ce dernier.

témoignages